Tout ce que vous devez savoir sur le mitigeur thermostatique
Mitigeur-thermostatique-1.jpgMitigeur-thermostatique-3.jpgMitigeur-thermostatique-4.jpgMitigeur-thermostatique-5.jpgMitigeur-thermostatique-6.jpg

Le mitigeur thermostatique pour la baignoire, pour un bain parfait

Même la salle de bain n’est pas exempte de bénéficier des progrès de la technologie, comme le prouve le mitigeur thermostatique pour la baignoire. Dans le cas où vous ne seriez pas familier avec ce produit, il fait usage des nouvelles technologies énergétiques efficaces visant à améliorer l’expérience du bain. Vous obtenez alors un bain meilleur et plus relaxant tout en utilisant moins d’énergie. Or, qui ne serait pas intéressé à cela?

Comment le mitigeur thermostatique de baignoire fonctionne-t-il?

Le mitigeur thermostatique de baignoire régule et mélange l’approvisionnement en eau chaude et en eau froide avant qu’elle ne soit expulsée par la sortie d’eau du mitigeur. Ainsi, l’eau qui en sort est à la température désirée et celle-ci demeure constante tout au long du remplissage de la baignoire. La température de l’eau à la maison est déterminée par la pression de l’eau, mais le mitigeur thermostatique maintient la température constante, même dans des situations ou la pression varie. En effet, même si quelqu’un utilise l’eau dans une autre pièce de la maison, faisant ainsi varier la pression de l’eau, l’eau qui s’écoulera du mitigeur thermostatique de la baignoire sera toujours à la même température.

Le mitigeur thermostatique baignoire ajuste l’approvisionnement en eau en se basant sur l’utilisation de l’eau, régulant ainsi la température de l’eau. Le dispositif possède un thermomètre intégré qui surveille en permanence la température de l’eau. Si l’eau commence à devenir trop chaude, le dispositif réduit la quantité d’eau chaude et permet à plus d’eau froide de s’écouler du mitigeur thermostatique de baignoire. Ceci élimine la nécessité pour la personne qui prend un bain de devoir toujours intervenir lors du remplissage de la baignoire en ajustant régulièrement les robinets pour équilibrer la température de l’eau. Il est rare que quelqu’un qui ne possède pas un mitigeur thermostatique baignoire puisse tourner les robinets une seule fois sans faire aucun ajustement en cours de remplissage et obtenir à la fin une eau ayant la température parfaite et souhaitée.

Installation facile et économie énergétique assurée avec le mitigeur thermostatique

Un mitigeur thermostatique pour la baignoire peut être installé dans les maisons neuves ou lors d’une rénovation de la salle de bain. Son installation ne nécessite pas nécessairement beaucoup de connaissances dans le domaine, mais il faut tout de même avoir une certaine habilité à travailler manuellement pour le mettre en place adéquatement. Les mitigeurs thermostatiques peuvent également être utilisés ailleurs que dans la baignoire. En effet, on peut les retrouver dans les bains douches, dans les douches et même dans les lavabos. On les retrouve le plus souvent dans les douches, mais l’utiliser dans la baignoire est très intéressant aussi. Tout ce que son utilisateur à besoin de faire est de s’asseoir et laissez l’appareil mélanger l’eau chaude et froide à la température parfaite et embarquer dans sa baignoire une fois la quantité d’eau souhaitée est atteinte..

Cet appareil thermostatique est éconergétique, car il n’utilisera pas plus d’eau chaude qu’il n’en sera nécessaire. Prendre un bain ou une douche trop chaude n’est pas efficace parce qu’on gaspille ainsi de l’énergie inutilement pour chauffer l’eau. Dans le cas d’un bain, on a souvent tendance à verser plus d’eau que nécessaire dans la baignoire pour aucune autre raison que pour réguler la température. Dans ce cas, non seulement de l’eau chaude est perdue, mais aussi la quantité globale d’eau utilisée est excessive.

Finalement, le mitigeur thermostatique pour la baignoire peut aussi être très utile pour les enfants et les personnes âgées, en limitant la température de l’eau à un certain degré préétabli. En effet, il est dangereux pour les personnes âgées qui ont la peau beaucoup plus mince et sensible de se brûler sérieusement en prenant un bain trop chaud. Parfois même des accidents tragiques peuvent survenir lorsque la personne âgée tombe accidentellement dans une baignoire qu’elle croyait tempérée alors que l’eau y est presque bouillante. Il est donc recommandé de faire l’acquisition d’un mitigeur thermostatique baignoire pour éviter ce genre de problèmes.